Cosmétiques·Le Blog

Entrez dans le cercle, Les Amazones Parisiennes vous ouvrent leurs cœurs

Prendre soin de son corps et de son esprit, échanger avec des femmes bienveillantes et puissantes, allier la pratique physique à la spiritualité.
Les Amazones Parisiennes nous offrent divers ateliers bien-être pour un moment de reconnexion à soi dans nos vies citadines.
Récemment j’ai eu la chance de participer au Rituel Beauté Aloès : Soin & Yoga du Visage proposé par Alice Bouquillon et Léda Maçoro. Ces deux Amazones nous ont offert un voyage pour prendre soin de son visage et révéler son éclat naturel.

Par cet article, je souhaite vous emmener avec moi pour vivre ce voyage de découverte et de reconnexion à sa beauté féminine.

Le rituel démarre avec une cérémonie d’ouverture. C’est le moment de partager un thé et d’échanger avec les femmes réunies pour cette bulle de bien-être. Je me sens comme dans un chaleureux cocon qui me donne énergie et confiance auprès de femmes bienveillantes et drôles.

Aloe Vera, plante aux nombreuses vertus

L’Aloe Vera, cette plante incroyable dont je prône les vertus depuis des années est au centre de nos rituels soins. Cette plante riche en vitamines et minéraux est parfaitement adaptée pour les soins de peau, améliorer le confort digestif, booster les défenses immunitaires ou encore dépolluer son intérieur.

Alice nous donne également les clés pour reconnaître un produit de qualité issu de l’aloe vera:

  • L’aloe vera doit être parmi les premiers ingrédients de la liste et non de l’eau 😉
  • Privilégiez le label IASC (International Aloe Science Council)
  • Le packaging doit être traité anti-UV car la plante s’oxyde à la lumière

Après l’analyse de notre type de peau, il est temps de passer aux soins du visage. Nous démarrons ce rituel par un nettoyant afin d’éliminer les impuretés de notre peau et de notre esprit. Parmi les soins proposés par Alice, j’ai personnellement choisi la gamme Sonya de la marque Forever adapté pour les peaux mixtes.

Nous continuons ce voyage avec le gommage en profitant de ce moment pour pratiquer un massage ayurvédique. Selon l’Ayurvéda, cette médecine traditionnelle indienne, le visage reflète l’état de santé globale du corps et de l’esprit. En effet, un engorgement du foie se traduit par des inflammations de la peau par exemple ou bien la fatigue se lie sous nos yeux. Grâce à des techniques de lissage et de pressions qui ne prennent que quelques minutes par jour, le visage retrouve son éclat et sa tonicité.

Une fois débarrassé de toutes impuretés, j’applique un masque à base d’algues marines pour équilibrer ma peau tout en l’hydratant grâce à l’aloe vera, au concombre et au miel. Après quelques minutes de patience, ma peau s’est retrouvée hydraté, équilibrée et matifiée.

Nous terminons ce rituel en appliquant une crème hydratante avant de pratiquer quelques mouvements de yoga du visage. Ces exercices apportent une profonde relaxation tout en raffermissant le visage.

Grâce à ce rituel et ce partage, j’ai désormais en mains des techniques de l’ayurvéda et du yoga pour prendre soin de ma peau au quotidien 😊

Rituel soin du visage

Pour continuer à décupler notre énergie, nous pratiquons une méditation accompagnée de chants Mantra puis nous plongeons dans un bain sonore au bol tibétain afin de refermer ce moment magique.

Plongez dans une bulle hors du temps, un moment dédié à l’alignement de votre esprit et de votre corps grâce aux ateliers et retraites magiques offertes par Les Amazones.

Prochain rituel Aloès le Dimanche 12 Novembre, n’hésitez pas à rejoindre le cercle !

Qui sont les Amazones Parisiennes ?           

Caroline Nagel, cette femme bienveillante et inspirante a fondé ce mouvement il y a quelques années pour offrir aux parisiennes des bulles de douceur et de bien-être dans des lieux d’exception.
Son envie d’accompagner les femmes dans leur féminité, dans leur maternité et dans toute leur puissance se traduit à travers des ateliers variés sur Paris et des retraites holistique en France et à l’étranger.

Aujourd’hui, Caroline est désormais accompagnée par d’autres Amazones. Des femmes ostéopathes, photographes, art thérapeutes qui mettent en avant leur passion pour faire grandir cette sororité.

Rituel soin du visage

www.lesamazonesparisiennes.com