Le Blog

Mes podcasts préférés

Personnellement j’aime beaucoup écouter des podcasts en ce moment.
J’ai l’impression de « rentabiliser » mon temps de trajet en écoutant un podcast qui me permet de me former ou de m’ouvrir l’esprit.
Ce format me permet de lâcher mon écran des yeux (pour une fois !) et d’en profiter pour regarder par la fenêtre.

Retrouve la petite liste de mes podcasts du moment :


PS : clique sur le titre pour accéder au podcast

Generation XX

Que nous dit la présentation du podcast ?
« GENERATION XX est un podcast de conversations avec des femmes qui entreprennent, à des âges et dans des milieux différents. Elles ont en commun d’être passionnées, créatives, imparfaites, inspirées et inspirantes.

Chaque épisode vous fera entendre la voix de l’une d’entre elles.

Le but ? Vous faire découvrir des personnalités et des parcours différents. Pas de modèles à suivre ou de recette miracle pour réussir mais de quoi vous inspirer à mener à bien vos propres projets et croire en vos idées ✌️ « 

Mon avis ?
Ce podcast est mon RDV du mercredi !
On y retrouve des femmes comme toi et moi qui se sont données les moyens de réaliser leurs rêves.
Au-delà d’être des femmes inspirantes, elles me boostent à me lancer moi-même en donnant leurs petits conseils bien à elles.
Elles nous expliquent également en quoi elles ne sont pas parfaites, ont réalisé des erreurs mais ont tout de même réussi.

Chalalove

Que nous dit la présentation du podcast ?
« Le podcast qui décortique l’amour avec un grand A.
Durant une vingtaine de minutes, un couple qui nous ressemble dévoile au travers de ses petits secrets, conseils, erreurs, ou traits d’audace, ce qui fait que l’on tombe amoureux ou que l’on reste ensemble pour la vie. »

Mon avis ?
Vous rêver d’une histoire d’amour des temps modernes? Ce podcast est fait pour vous !
Tout en simplicité, ces couples nous partagent leur rencontre ainsi que les premières étapes de cette nouvelle vie à deux (le premier bisou, le premier je t’aime et pourquoi pas le premier bébé).
Chacun y va de sa petite anecdote, gênante ou marrante, qui nous prouve que même si l’amour est pour la vie ce n’est pas toujours un long fleuve tranquille.

Bouge ton curcuma

Que nous dit la présentation du podcast ?
Cindy, en rémission d’un cancer du sein et maman d’une petite fille a réussi à changer son mode de vie pour mieux respecter son corps et pour guérir. Elle a d’abord créer son blog, puis la box bouge ton curcuma et enfin le podcast.
Ce podcast a été créé « pour vous donner envie de bouger, de changer et de reprendre votre santé en main, [elle] va à la rencontre de professionnels de la santé complémentaires, de personnes ayant entrepris des changements dans leur mode de vie ou de tout ceux qui œuvrent pour un mode de vie plus sain. »

Mon avis ?
Dans bouge ton curcuma, j’ai l’impression d’aller à la rencontre des professionnels de santé (naturopathe, thérapeute ayurvédique etc.)
J »y apprend beaucoup de choses sur un sujet qui me passionne : les médecines alternatives !
Tout en légèreté et bonne humeur, cette interview nous délivre quelques conseils pour améliorer sa santé au quotidien.
Big up pour le générique qui me reste en tête longtemps (trop longtemps) !!

Cet article te plaît et tu aimerais en voir d’autres?
N’hésite pas à le partager ou à me laisser un petit commentaire 🙂

Belle journée,
Chloé